Elle date de 1974, l’année de ma naissance. J’y vais régulièrement quand je vais à Fourmies. Une fois par semaine, je nage de façon plus ou moins intensive, selon ma motivation et la fréquentation du bassin !

C’est sans doute la piscine la plus fréquentée du Sud Avesnois. J’apprécie la gentillesse du personnel et des maîtres nageurs !

Située Avenue du Général de Gaulle, elle accueille les habitants de Fourmies et des communes environnantes, Wignehies, Anor et Féron. Ceux-ci bénéficient de tarifs préférentiels pour l’accès au bassin, des animations et des leçons.

Tout savoir sur le bassin !

La longueur fait 25 mètres. La piscine dispose d’un plongeoir. Cependant, celui-ci est uniquement disponible suite à l’autorisation exceptionnelle des maîtres-nageurs.
Un espace extérieur est ouvert l’été. Après quelques longueurs de brasse ou de crawl, vous pourrez donc vous sécher au soleil, en profitant du confort des chaises longues !
Comme pour toute piscine municipale, vous devez évidemment respecter le règlement intérieur. La douche est obligatoire. N’oubliez pas votre savon, solide ou liquide afin d’être prore avant de nager. Vous devrez aussi passer au pédiluve pour laver les pieds nus !

De nombreuses animations toute l’année

Les maîtres nageurs ne font pas que surveiller la baignadee des enfants et adultes, nageurs amateurs ou confirmés !
Ils proposent aussi des cours de natation à un large public ! Il n’est jamais trop tard pour apprendre à nager ! Il est aussi possible de se perfectionner dans une nage !
Enfin, dans le petit bassin, des animations comme l’aquabike ou la gymnastique sportive sont proposés ! En nageant, vous profiterez d’une musique entraînante !
Enfin, des animations sont parfois proposées au plus jeunes, comme les structures gonflables disponibles pendant les vacances scolaires ou le mercredi après-midi !
Toutes les informations sur le site officiel de la Mairie …